“Spotlight” de Fady Jameel

Avec sa nouvelle série “Spotlight” Fady Jameel, député président et vice-président d’Abdul Latif Jameel, aborde en détail certain problèmes les plus urgents de notre monde.

Il s'entretiendra également avec des personnes chargées de trouver des solutions pour faire une différence, tant au sein d'Abdul Latif Jameel, Community Jameel, que dans les domaines de l'industrie, des sciences et du monde universitaire.

Janvier 4, 2021 | Dubai, EAU

14 mins

Nous avons besoin d’énergie propre pour alimenter nos économies !

Le problème des crises comme cette pandémie, c’est qu’elles nous font perdre nos objectifs de vue.  Alors que nous sommes tous distraits par des dilemmes personnels à petite échelle, comme se protéger, porter un masque, conserver son emploi, jouer au professeur à domicile, etc., les problèmes à grande échelle peuvent facilement passer au second plan... La menace croissante du changement climatique est l’un de ces conflits d’attention.

Novembre 26, 2020 | Dubaï, Emirats Arabes Unis

16 mins

Repenser nos villes pour le XXIe siècle

Les villes incarnent l’une des grandes relations « je t’aime, moi non plus » de notre société : ce sont à la fois des cadeaux en veux-tu, en voilà et des cadeaux empoisonnés par excellence. À l’heure de repenser nos villes pour le XXIsiècle et au-delà, rappelons-nous qu’elles doivent se mettre au service de la population et ne nous laissons pas aveugler par l’illusion du contraire.